Amauric Guinard – ColisActiv’
DERNIÈRES INFOS
Vendée Globe 2024 : Un premier mois de course sous le signe des records
Ski alpin Saison 2024-2025
Coupe du Monde des Clubs 2025 : Tout ce qu’il faut savoir sur le tirage au sort, les groupes et le calendrier
L'équipe
À l’aube d’une ère où les colis fusent à travers les cités à la vitesse de l’éclair, un programme novateur nommé ColisActiv’ se faufile dans les ruelles de nos quartiers, apportant une touche de verdure dans l’univers parfois grisâtre de la livraison. Tel un algorithme vigilant dans la tour de contrôle, il veille à ce que chaque paquet soit acheminé non pas par des destriers de fer, mais par la vaillance de coursiers à pédales, bravant vents et marées sur leurs fidèles bicyclettes.
Depuis 2019, Sofub, filliale de la FUB, porte le programme ColisActiv’qui aide la cyclologistique à se développer en France. Ce dispositif permet d’aider les donneurs d’ordre à intégrer cette solution dans leur chaine logististique dans 17 territoires.
De nombreuses difficultés d’accessibilité et de circulation sont à prévoir pendant et avant les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Dès le mois d’avril, l’installation des sites accueillant des épreuves devraient créer des zones complexes à livrer. Pendant les jeux, les abords des sites seront majoritairement interdits aux véhicules motorisés. C’est donc l’occasion de développer la livraison en vélo cargo appelé plus couramment cyclologistique.
C’est dans ce contexte que la SOFUB a rédigé l’annuaire cyclo des JO 2024. C’est pour Radio Sport l’occasion de recevoir Amauric Guinard, Co-fondateur de SOFUB