La sélection du Chili pour la #RWC2023
L’entraîneur Pablo Lemoine n’a retenu que 30 joueurs pour l’instant, les trois places supplémentaires devant être pourvues en temps voulu.
Pour la première fois dans un tournoi, la première équipe chilienne de la Coupe du Monde de Rugby compte quatre paires de frères.
Alfonso et Diego Escobar, Matías et Nicolás Garafulic, Santiago et Benjamín Videla, et les jumeaux Clemente et Domingo Saavedra font partie de l’équipe des Cóndores.
Le flanker des Doncaster Knights Martín Sigren, l’un des rares joueurs à jouer en club en dehors des frontières du Chili, mènera son pays en terrain inconnu en France.
Sigren est également un ancien joueur de Selknam, le club de Super Rugby Americas qui compte la grande majorité des représentants de Los Cóndores (27 sur 30).
Le deuxième ligne Pablo Huete, ancien joueur de Top 14 en France avec Bayonne, va disputer une Coupe du Monde de Rugby 17 ans après ses débuts avec les Cóndores, tandis que le demi de mêlée Benjamín Videla est le seul joueur de l’équipe à ne pas avoir été sélectionné.
Avants : Javier Carrasco, Salvador Lues, Matías Dittus, Iñaki Gurruchaga, Esteban Inostroza, Augusto Bohme, Tomás Dussaillant, Diego Escobar, Javier Eissmann, Pablo Huete, Santiago Pedrero, Augusto Sarmiento, Alfonso Escobar, Raimundo Martínez, Clemente Saavedra, Martín Sigren, Ignacio Silva.
Arrières : Lukas Carvallo, Marcelo Torrealba, Benjamín Videla, Rodrigo Fernández, Santiago Videla, Pablo Casas, Matías Garafulic, José Ignacio Larenas, Domingo Saavedra, Franco Velarde, Nicolás Garafulic, Iñaki Ayarza, Francisco Urroz.
Radio Sports vous donne rendez-vous !
« Rendez-vous en Ovalie » sera en direct chaque soir de matches dès 20h30 pour une grande soirée Rugby
Recap de la compétition, commentaires en direct, zoom sur le Rugby amateur et les clubs français, Tour du Monde culturel, touristique et gastronomique des pays participants !
Venez participer en direct sur place à l’émission ou sur nos réseaux et devenez commentateur d’un soir.