A l’assaut des vagues sur le Quicksilver Festival 2023 à Hossegor
Le Quiksilver Festival a officiellement débuté ce mercredi 27 septembre, sur la plage des Culs Nuls à #Hossegor.
Compétition de surf, festival de musique, skate contest, projections de films de surf…
Capbreton, Hossegor et Seignosse vont vibrer le temps d’une semaine au rythme de la culture surf.
Surf fast, Rock hard !
Dès 8h, les surfeurs ont commencé à s’affronter par équipes de deux sur un format innovant. Grâce aux conditions de vagues idéales qui ont eu lieu toute la journée, les organisateurs ont choisi le thème de la journée « Best Combo ». Le principe étant de réaliser le plus de manœuvres possibles sur une même vague, en privilégiant la qualité sur la quantité. Ce matin, c’est l’Australien Noa Dean qui s’est pris au jeu et s’est imposé lors du premier tour avec une note de 8,13 pts sur 10, prenant ainsi la tête du classement provisoire devant Michel Bourez.
Lors du second tour, le Français Kauli Vaast, déjà qualifié pour la plus grande compétition de 2024, a frôlé la perfection en exécutant un tube suivi d’un air devant un public euphorique. Grâce à cette combinaison de manœuvres, le natif de Tahiti réalise le meilleur score de la journée avec une note de 9,5 pts.
C’est le duo français composé de Jérémy Flores et Michel Bourez, qui est en tête à l’issue de cette première journée de compétition, devant le duo landais Joan Duru et Marc Lacomare.


La première édition du Quiksilver Festival s’est conclue, samedi après-midi à Hossegor, sur un 10 de Josh Kerr et la victoire finale pour le duo Florès – Bourez.
Programme Complet du Quiksilver Festival :
Jeudi 28/09
19h – “Surfers of Fortune Party” une soirée hommage à cette époque bénie du Surf que sont les 90’s, avec la performance en exclusivité de Grand Turn pour la sortie de leur premier EP
Samedi 30/09
17h – “Skate Event” death race et cash for tricks avec les meilleurs skateurs locaux
19h30-0h30 – “Closing Party” soirée de fin du Quiksilver festival, Place des Landais à Hossegor avec Young Gun Silver Fox et Lewis Ofman en têtes d’affiche.