TDF2023, le profil de l’étape #17
C’est peut-être l’étape reine de ce Tour de France. 4 ascensions répertoriées, un passage à plus de 2300 mètres d’altitudes et une arrivée après une très courte descente.
165 kilomètres entre Saint Gervais Mont Blanc et Courchevel.. Dès les 20 premiers kilomètres les coureurs aborderont le col des saisies.. classé en première catégorie.. Au pied de la descente à Beaufort, le sprint intermédiaire.. et tout de suite ça remonte.. vers le Cormet de Roseland par le Col du Méraillet.. 20 kilomètres à 6% de moyenne..
Après Bourg Saint Maurice, la côte de Longefoy 6,6km à 7,5% se dressera sur la route..
La descente mènera le peloton à Moûtiers, à 40 kilomètres de l’arrivée..
Il ne restera plus qu’une difficulté avant l’arrivée pour les coureurs.. et quelle difficulté ! L’interminable Col de la Loze.. 28 kilomètres d’ascension à 6% de moyenne et des dernières rampes terrifiantes.. à plus de 20%..
L’arrivée sera à Courchevel après une courte descente , et la remontée finale à 18% sur l’altiport.
L’équipe Radio Sports est sur le pont et sera en direct pour vous faire vivre le Tour de France autrement. Tous les jours en direct de 14 h jusqu’à l’arrivée de l’étape, point course régulier, et découverte de nos régions traversées par la grande boucle. #radiocyclotour