Connexion

Mot de passe oublié?
Ou inscrivez-vous

Inscription

Déja inscris?

Mot de passe oublié

Merci de renseigner votre pseudo ou votre adresse e-mail. vous recevrez un e-mail contenant les instructions us permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Déja inscris?

Déconnexion

Voulez vous vous déconnecter?

À vos marques, prêts ?

Pour la première fois, à Paris 2024, les 32 fédérations olympiques françaises engagent des athlètes
et la France sera alignée dans toutes les disciplines au programme.
Le CNOSF atteint cette année la quasi parité au sein de sa délégation sportive avec 282 femmes
(49,4%) et 289 hommes titulaires (50,6%) ainsi que 22 athlètes remplaçantes (43,1%) et 29
remplaçants (56,9%).
La moyenne d’âge des athlètes est de 26,8 ans avec des athlètes âgés de 14 à 48 ans.
Du côté des femmes, l’athlète la plus jeune a 14 ans (skateboard) et la plus âgée a 47 ans (sports
équestres), tandis que chez les hommes, le plus jeune a 17 ans (tir à l’arc) et le plus âgé, 48 ans
(sports équestres).

Prévue ce vendredi 26 juillet, la cérémonie d’ouverture marque le début officiel des JO. Mais les premières épreuves auront lieu dès le mercredi 24 juillet. Parmi les plus de 10 000 athlètes qui prendront part aux Jeux olympiques, ils seront les premiers à entrer en compétition.

Les tournois de football et de rugby à 7 seront les premiers à démarrer, dès le mercredi 24 juillet.
Les premières médailles olympiques ? Dès le samedi 27 juillet, elles seront décernées dans plusieurs disciplines, dont le judo, la natation ou le cyclisme avec les épreuves de course sur route.

Cette 33e olympiade s’ouvrira avec le début des tournois de football, qui se tiendront à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Saint-Étienne, Marseille et Nice, et de rugby à 7 au Stade de France.
Le lendemain (jeudi 25 juillet), le coup d’envoi de deux autres épreuves sera donné avec le concours de tir à l’arc aux Invalides et le handball à l’Arena Paris Sud (Porte de Versailles).

Le début des compétitions de football et de handball a été anticipé pour qu’elles puissent se terminer à temps. Car les deux semaines imparties ne sont pas suffisantes pour qu’elles puissent se tenir dans leur intégralité, en raison notamment du nombre de matchs et du temps de repos nécessaire pour les sportifs.
De leur côté, les tournois masculins et féminins de rugby à 7 ont été avancés pour permettre au Stade de France d’être prêt pour accueillir les épreuves d’athlétisme à partir du vendredi 2 août.