Connexion

Mot de passe oublié?
Ou inscrivez-vous

Inscription

Déja inscris?

Mot de passe oublié

Merci de renseigner votre pseudo ou votre adresse e-mail. vous recevrez un e-mail contenant les instructions us permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Déja inscris?

Déconnexion

Voulez vous vous déconnecter?

Hello… Moi c’est Fanny !

J’ai 35 ans et je vis dans le sud depuis 1 an. J’ai quitté Paris et mes 34 dernières années sur un coup de tête pour vivre pleinement de ma passion: le vélo.
Je travaille vélo, je mange vélo et je vis vélo !
J’ai toujours baignée dans le sport mais n’avais jamais connue ce sentiment auparavant. Comme la découverte de votre âme sœur, le vélo a été le mien.

Tout à commencé a l’âge de 6 ans ! Je suis née prématurée avec un souffle au cœur. A ma naissance, ma mère avait refusé que l’on m’opère car cela ne se faisait que par le devant du corps et elle ne voulait pas que je vive avec une cicatrice visible. Nous avons donc attendu un protocole américain qui arriva pour mes 6 ans et qui permettait une opération par le dos. Je suis restée quelque temps enfermée à l’hôpital puis à la maison.
L’opération et la convalescence furent lourdes et douloureuses…j’ai gardé des souvenirs très précis des moments durs de cette période mais aujourd’hui tout va relativement bien et cela grâce à ma rééducation par le sport !

« Il était nécessaire et indispensable de remuscler et faire marcher mon cœur. »

Mes parents ont donc décidés très vite de me faire tester de multiples sports et j’ai choisi de m’arrêter sur l’équitation !
Cette pratique occupera 25 ans de ma vie et ce furent mes plus belles années avant la découverte du vélo.
D’un tempérament hyperactif, fonceur et têtu, il m’a fallu choisir une discipline équestre qui me permettait de me défouler pleinement et je me suis tournée vers le horse ball.

Les années ont filées et mes études et un emménagement à Paris m’ont obligés à stopper la discipline.
J’ai rencontré mon premier grand amour, ce fut le seul mais mon rêve s’arrêta quelques années plus tard… je me suis retrouvée plus bas que terre et la perte totale de confiance en moi me fit déraper complètement.
Je me suis plongée dans le monde de la nuit et ait eu beaucoup de mal a m’en sortir mais j’ai retrouver une lumière quelques mois plus tard : le sport !

J’ai rencontré par hasard quelques coureurs sur un tournage et là se fut une révélation ! Il était temps de sortir de cet enfer que je m’étais imposé en espérant que la nuit et ses démons me sauveraient.

Virage a 360, j’étais devenue runneuse à temps plein! 
Voyant que j’avais un reel potentiel je m’y suis mise vraiment à fond, peut être trop et mon corps m’a vite rattrapé sous le coup de tendinites à répétition et de quelques problèmes de cœur.

J’ai vite compris que je ne pourrais pas faire cela trop longtemps.

L’année 2020 : un accident à vélo, ma courte « carrière » de coureuse s’arrêtait nette.
Le genou fêlé, le confinement commencé, je n’ai eu que d’échappatoire un home traîner et un vélo connecté.

J’ai passé tout le confinement à rouler devant un écran et à relever des challenges plus fous les uns que les autres, essentiellement pour aider des associations.
J’étais mordue, passionnée, prête à tout pour oublier que j’étais – encore une fois – enfermée et en convalescence.
A la sortie de ce dernier, mon esprit avait switché.
Désormais les challenges personnels étaient devenus mon nouveau credo, en poussant toujours cela à l’extrême pour explorer toutes les capacités de mon corps et de mon esprit.
Le vélo était, est et continuera d’être mon seul moyen de réaliser tout cela !

Aujourd’hui j’ai décidé que je vivrais à fond, sans écouter les gens qui me dissuaderaient de faire telle ou telle chose!
J’ai 35 ans, je suis célibataire, je n’ai pas d’enfant et je n’en veux pas, je n’ai pas de patrimoine.
Je ne veux aucune attache pour pouvoir m’échapper quand je le souhaite et découvrir une autre vie ailleurs.
J’explore, je découvre et je me nourris de cette liberté que je trouve sur mon vélo.
Je me lance des défis sur des coups de tête car j’aime aller au delà de mes limites et les pousser à l’extrême.
Je pense que tout cela et lié à cette opération et à mon adolescence compliquée.
J’ai besoin de me prouver à moi et de prouver aux autres que j’en suis capable, et qu’eux aussi !
On me toujours que je suis bizarre et en dehors des cases… mais pour moi il n’y a pas de cadre, pas de cases, juste la passion et l’envie de vivre !

Du côté des parents, il suffit d’écouter pour comprendre…

«  Franchement imaginer que notre fille Fanny se lance dans le vélo était proprement improbable, passionnée qu’elle était d’équitation depuis sa prime enfance!
Fanny aura choisi récemment, à notre plus grande surprise , de changer de monture en adoptant une activité totalement nouvelle pour elle, le vélo, à tel point, qu’elle s’est prise d’une véritable passion pour la Petite Reine et que tout pour elle se résume a cela aujourd’hui.
Mais pour être à la hauteur de ce nouveau rôle pour elle, encore fallait il  faire parler de soi.
Pour cela, Fanny à choisi de franchir une étape supplémentaire en challengeant et en visant la performance.

« Mais qu’est ce qu’elle va bien pouvoir nous trouver à tenter pour la prochaine fois ? »

Ses parents

Pour nous, pour qui la culture vélo c’est plutôt de l’occasionnel estival, c’était aussi franchir une étape de plus, et qu’elle étape ! :
2022 – Tour de France Féminin Alternatif en solitaire et sans assistance, soit 1500kms en 3 jours.
C’est bien de le tenter et surtout de le réussir, mais faudrait pas oublier toutes les interrogations, les appréhensions, les angoisses, eh oui, de parents qui suivent journellement les tours de pédales de leur fille, qui dort dans les cimetières, à mal, très mal aux fesses, rencontre des inconnus dans des endroits déserts,… mais  c’est aussi partager le fait qu’elle  soit merveilleusement reçue chez l’habitant et fasse des rencontres inoubliables
2023 – Nouveau pari : revisiter le 1er Tour de France de 1903, toujours en solitaire et sans assistance, soit 2500km, rien que ça  ! Là, l’interrogation est encore plus grande et l’appréhension encore plus perceptible…
Sans oublier les couses et raids auxquels participe Fanny régulièrement tout au long de l’année.
Ce que l’on sait nous, ses parents, c’est que  Fanny a une qualité irremplaçable : l’Envie, qui associée à la volonté, conduit à la réussite.
Aussi, et vous le comprendrez aisément, comment ne pas être fiers et comprendre cette lubie qu’à contractée notre fille, comment ne pas vivre les mêmes peurs, angoisses, souffrances, découragements, qui une fois surmontés conduisent à la réussite, la joie et l’enthousiasme d’en avoir enfin terminé.
Mais voilà que se fait jour imperceptiblement pour nous, le fait de se dire  » mais qu’est ce qu’elle va bien pouvoir nous trouver à tenter pour la prochaine fois ? »

La base du parcours de Fanny, le Tour de France 1903. Départ le 15 juillet pour réaliser le tout premier Tour de France de 1903, en solitaire et sans assistance.
Radio Cyclo vous invite à suivre le parcours de Fanny Reyer sur les routes du Tour …1903. Nous retrouverons tous les jours Fanny sur son épopée cet été .
N’hésitez pas à partager avec elle un bout de route 😉

Radio CYCLO

🚴 Bienvenue sur Radio Cyclo, votre univers vélo au sein de Radio Sports ! 🚴 Plongez au cœur de l'univers passionnant du vélo avec Radio Cyclo ! Notre chaîne de [...]

Tour de France : la présentation des coureurs

2024, ce Tour de France ne ressemblera à aucun autre. Alors que Paris accueille le 24 juillet les Jeux olympiques, l’autre grand événement estival [...]

RadioCycloTour, le direct

#RadioCycloTour propose une émission en direct avec les acteurs locaux, pour parler vélo mais aussi gastronomie, culture locale et patrimoine, environnement et [...]

Bikingman_by_RadioCyclo

La série BikingMan est le 1er championnat du monde d’ultracyclisme, avec des courses dans de nombreuses localisations, le défi d’endurance ultime pour les athlètes [...]

Vélo passion

Vélo Passion, votre rendez-vous incontournable sur Radio Cyclo dédié à tous les amateurs et passionnés de vélo. Nous plongeons au cœur de l'univers cycliste, [...]

Bike Café

C’est quoi Bike Café ? Bike Café a été créé en 2016 par Patrick Van Den Bossche, qui avait déjà une solide expérience en matière de blogs sportifs : développement [...]

Résumé 16ème étape du TDF 2024 : Jasper Philipsen, allias « the Master » est de retour !

Et de trois, lui aussi, pour Jasper PHILIPSEN (Alpecin-Deceuninck) ! Le Belge a une fois de plus profité d’un train XXL, avec Gianni VERMEERSCH, et surtout Mathieu [...]

Résumé 14ème étape du TDF 2024 : Tadej Pogacar frappe du poing sur la table et s’adjuge sa 2ème victoire d’étape sur cette édition !

Entre Pau et Saint-Lary-Soulan, ce sont une fois de plus les leaders du Classement Général qui se sont expliqués, grâce notamment à une tactique offensive de [...]