La France brille aux Virtus Global Games
Pour la première fois, la France accueillait les Virtus Global Games, compétitions majeures pour les athlètes en situation de handicap mental ou psychique. Avec 188 médailles glanées entre le 4 et le 10 juin 2023, la France termine en tête du classement des nations.
Les Virtus Global Games 2023 organisés par la Fédération française du sport adapté(FFSA) ont accueilli près de 800 athlètes en situation de handicap mental ou psychique issus de 60 pays du monde. Un record pour cette toute première édition française.
Les Global Games ?
Un événement sportif mondial qui correspond à l’organisation de 14 championnats du monde en une semaine et sur un même lieu, cette année, c’est à Ville de Vichy qu’ils se sont déroulés en juin.
Athlétisme – Aviron – Basket-ball – Cyclisme – Équitation – Futsal – Handball – Judo – Karaté – Natation – Taekwondo – Tennis – Tennis de table
C’est aussi la compétition internationale la plus importante pour les sportifs de haut niveau déficients intellectuels, porteurs de Trisomie 21 et autistes sans déficience intellectuelle.
C’est aussi la compétition internationale la plus importante pour les athlètes de niveau en situation de handicap mental ou psychique.
Des résultats importants avec une belle moisson de médailles pour les français 🇫🇷 !
La France a brillé durant les Global Games 2023. Avec un total de 188 médailles dont 87 en or, 56 en argent et 45 en bronze, les bleus terminent à la première place au classement des nations. En comparaison, lors des derniers Global Games, la France était revenue d’Australie avec le 5ème rang et 87 médailles au total.
Bravo à eux !
À un an des Jeux Paralympiques de Paris 2024, cette 6ème édition était également une étape importante dans le parcours de sélection des sportifs déficients intellectuels de trois disciplines paralympiques : para athlétisme, para tennis de table et para natation.