TDF2023, le profil de l’étape #21
La traditionnelle étape des Champs-Elysées.. avec comme seul enjeu … le sprint à l’arrivée.. Arrivée cette année historique puisque qu’il n’y aura pas de Champs-Elysées sur la grande boucle 2024..
Le départ sera donné à Saint-Quentin en Yvelines.. au pied du Vélodrome national qui accueillera les épreuves de cyclisme sur piste aux Jeux Olympiques l’an prochain..
Cette année encore.. la dernière étape parcourra les Yvelines.. dernière année du contrat signé par le département avec ASO..
Le peloton traversera Versailles.. avant d’atteindre la désormais traditionnelle Côte du Pavé des Gardes.. 1,3 km à 6,5% pour un dernier point symbolique pour le classement du meilleur grimpeur…
Les coureurs contourneront le sud de Paris par les boulevards des Maréchaux avant de prendre plein Nord par les places d’Alésia et Denfert Rochereau… Ils longeront ensuite le jardin du Luxembourg..
L’entrée sur le circuit se fera en traversant la cour carrée du Louvre.. Il faudra ensuite parcourir 9 fois la boucle finale de 6,9 kilomètres. Un dernier sprint intermédiaire en haut des champs après le 3ème passage sur la ligne..
Et enfin l’arrivée finale de cette grande boucle après 115 kilomètres au 9ème passage sur la ligne des Champs Elysées.
L’équipe Radio Sports est sur le pont et sera en direct pour vous faire vivre le Tour de France autrement. Tous les jours en direct de 14 h jusqu’à l’arrivée de l’étape, point course régulier, et découverte de nos régions traversées par la grande boucle. #radiocyclotour