CHAMPIONNATS DU MONDE WAKO DE KICKBOXING 2023
4 titres et 6 podiums pour la France aux mondiaux de WAKO, un beau week-end !
La WAKO (World Association of Kickboxing Organizations) est une des organisations les plus prestigieuses du kickboxing mondial.
La World association of Kickboxing organizations (WAKO) est une fédération internationale de Kickboxing qui a vu le jour en Europe en 1976. Le fondateur était Georg Bruckner, qui a promu les premiers championnats du monde en 1978 avec 110 concurrents, représentant 18 pays. Les championnats du monde ont eu lieu tous les deux ans dans différentes parties du monde.
Le Kickboxing est un sport de contact moderne créé sur la base de nombreux sports de combat traditionnels et arts martiaux. Le Kickboxing est une réponse occidentale unique à de nombreux arts martiaux orientaux. Il peut être pratiqué en compétition ou en loisir.
Aujourd’hui, la WAKO compte 128 nations affiliées sur les 5 continents, elles sont officiellement reconnues par le Comité national olympique ou l’autorité nationale des sports compétente.
Sur 13 athlètes engagés aux championnats du monde WAKO Kickboxing à Albufeira au Portugal 6 Français(es) reviennent avec des médailles, dont 4 en or.
𝗔𝗻𝘁𝗵𝗼𝗻𝘆 𝗩𝗲𝗹𝗮𝘆, du club Boxe Thai devient Champion du Monde Sénior k1 dans la catégorie -67kg, 𝗖𝗹𝗮𝗿𝗮 𝗣𝗲𝗻𝗻𝗲𝗾𝘂𝗶𝗻 du club VANHOVE BOXING devient Championne du Monde Sénior en Low-Kick dans la catégorie -60kg.
𝗝𝘂𝗹𝗶𝗻𝗮 𝗡𝗶𝗹𝘂𝘀𝗺𝗮𝘀 du club UPPERCUT BOXING CLUB devient championne du monde sénior en Low-Kick dans la catégorie des -56kg, et 𝗟𝘆𝗻𝗱𝘀𝗲𝘆 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 du club Né Pour Combattre Championne du Monde Sénior en Low-Kick dans la catégorie des -52kg.
𝗔𝗱𝗶𝗹 𝗠𝗮𝗻𝗰𝗵𝗼𝘂𝗰𝗵𝗶 du club MANGOUCHI FULL FORCE remporte la médaille d’argent et devient vice-champion du monde full contact dans la catégorie des -60kg.
𝗜𝘀𝗺𝗮𝗲𝗹 𝗙𝗮𝗷𝗿𝘆 du club Gym’Yaz Multiboxe Istréen a décroché la médaille de bronze en s’inclinant en demi-finale face à l’ukrainien Mazur Hlib dans sa catégorie K1-60kg.
70 nations dont 1369 athlètes étaient présent lors de ses championnats.

Lyndsey Thomas (-52kg)
Julina Nilusmas (-56kg)
Clara Pennequin (-60kg)
Anthony Velay (-67kg)
Ismaël Fajry (-60kg) K1
Adil Mangouchi (-60kg) Full Contact