TDFFAZ23 #2, direction Mauriac
DERNIÈRES INFOS
UEFA Europa league : calendrier et résultats
WHOOP UCI Mountain Bike World Series aux Gets (Haute-Savoie) — du 28 au 31 août 2025
Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra : le défi ultime au cœur du Géant de Provence
L'équipe
Au menu du jour, une deuxième étape accidentée de 151,7 kilomètres avec six ascensions de quatrième et troisième catégories à avaler. Si les favorites du général ne tentent pas un coup avant, c’est la côte de Trébiac (3,4km à 5,8%) placée à un kilomètre de la ligne qui devrait être le juge de paix de cette journée.
Le maillot jaune va-t-il déjà changer d’épaules à Mauriac ?
Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) va devoir s’accrocher si elle veut conserver son maillot jaune.
Les coureuses vont être plongées dans l’ambiance des jours à venir avec près de 2.500m de dénivelé positif à escalader avec 6 ascensions répertoriées avec arrivée au sommet.
Dès le départ les coureuses vont être en prise avec l’ascension du Col de Guéry (non répertorié) qui les mènera au kilomètre 41,6 au sommet de la Côte du Mont-Dore (1,3km à 6,6%). Quelques kilomètres plus loin le peloton arrivera à la Côte de la Stèle (1,8km à 5,1%) situé à 1.250 mètres d’altitude. Après une très longue descente de 50 kilomètres le théâtre final de cette seconde étape se profilera. Coup sur coup les coureuses vont gravir d’abord la Côte des Plaines (4,5km à 5,5%) suivie de la Côte des Boissières (1,2km à 7,2%).
Une fois sur le plateau à 700 mètres d’altitude, elles trouveront la Côte de Merlhac (1,9km à 5,5%) et enfin se dressera la montée finale vers Mauriac avec la Côte de Trébiac (3,4km à 5,8%).
Toutes ces difficultés à arpenter sont classées en 4e, 3e et 2e catégories.
Résultats au sprint intermédiaire de Mauriac (km 12,6) – 16:47
1. Anouska Koster (Uno-X), 25 pts
2. Eva van Agt (Jumbo-Visma), 20 pts
3. Yara Kastelein (Fenix-Deceuninck), 17 pts
4. Lotte Kopecky (SD Worx), 15 pts
5. Maria Confalonieri (Uno-X), 13 pts
Sous une pluie battante, le final sur les routes vallonnées du Cantal a été marqué par de nombreuses offensives, dont celles de KasiaNiewiadoma et Juliette Labous, revancharde après avoir perdu du temps la veille. Mais tout s’est finalement joué au sprint.
Victoire de Liane Lippert offrant à l’Allemagne sa première victoire au Tour de France Femmes avec Zwift
La championne d’Allemagne, coureuse de l’équipe Movistar, s’est imposée au sprint devant la Belge Lotte Kopecky, qui conserve son maillot jaune.
Une étape marquée par des chutes sous la pluie dans les derniers kilomètres.
1. Liane Lippert (Movistar)
2. Lotte Kopecky (SD Worx)
3. Silvia Persico (UAE Team ADQ)
4. Ashleigh Moolman Pasio (AG Insurance-Soudal Quick-Step)
5. Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck)
La première française au classement générale Evita Muzic de la FDJ-SUEZ à 1mn03 est 15ème, et Juliette Labous de TEAM DSM-FIRMENICH est 17ème à 1mn46
Le parcours du jour en image :

