TDFFAZ23 #6 – Albi / Blagnac
DERNIÈRES INFOS
UEFA Europa league : calendrier et résultats
WHOOP UCI Mountain Bike World Series aux Gets (Haute-Savoie) — du 28 au 31 août 2025
Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra : le défi ultime au cœur du Géant de Provence
L'équipe
122,1 km pour ce vendredi et cette 6e étape du Tour de France 2023 Femmes entre Albi où s’est imposée hier Ricarda Bauernfeind, et Blagnac arrivée du jour.
Du côté du profil de l’étape du jour, étape de plat ponctuée de quatre côtes répertoriées.
Logiquement, les sprinteuses devraient se jouer la victoire, et une grande favorite qui n’est autre que Lotte Kopecky, la maillot jaune.
Le peleton s’élance du département du Tarn, passe dans le Tarn-et-Garonne et finisse en Haute-Garonne
Le parcours de l’étape du jour :

Pour vivre le Tour de France Femmes, vous retrouvez une Fan Zone dans Chaque ville départ avec des animations liées aux territoires qui accueillent l’épreuve et à la pratique du vélo (initiation, sensibilisation, réparation…)
En plus des informations pratiques pour venir à vélo ou en covoiturage, les spectateurs sont invités à prendre le train, avec des réductions sur les voyages 26 au 29 juillet en région Occitanie.
La course est à suivre sur F2
À la veille du week-end décisif du Tour de France Femmes avec Zwift, où l’arrivée au Tourmalet et le chrono de Pau décideront du classement final, la 6e étape a été l’occasion d’un ultime bras de fer entre les baroudeuses et les sprinteuses. Et comme Yara Kastelijn et Ricarda Bauernfeind, qui s’étaient déjà imposées en solitaire ces deux derniers jours, les fuyardes ont piégé le peloton. L’heureuse gagnante est Emma Jorgensen (Movistar Team Women). Longtemps accompagnée dans sa fugue par Sandra Alonso (Ceratzit-WNT Pro Cycling Team) et Agnieszka Skalniak-Sojka(Canyon//Sram Racing), la Danoise de 24 ans a su résister, pour une petite seconde, au retour de la meute réglée aux abords de l’aéroport de Blagnac-Toulouse par Charlotte Kool (Team DSM-Firmenich) devant Lotte Kopecky (Team SD Worx), toujours porteuse du Maillot Jaune avant les deux dernières étapes.

Première française, Juliette Labous est 10éme à 1mn52