Connexion

Mot de passe oublié?
Ou inscrivez-vous

Inscription

Déja inscris?

Mot de passe oublié

Merci de renseigner votre pseudo ou votre adresse e-mail. vous recevrez un e-mail contenant les instructions us permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Déja inscris?

Déconnexion

Voulez vous vous déconnecter?

Le recap week-end 22/05

Formule 1 : Le circuit d’Imola noyé, le Grand Prix annulé

Le Grand-Prix d’Émilie-Romagne n’aura pas lieu. Décision de raison du patron de la Formule 1, Stefano Domenicali, lui-même originaire d’Imola après les intempéries diluviennes et meurtrières qui ont frappé la région. En milieu de semaine, alors que les premiers roulages et sessions d’essai devaient avoir lieu, le paddock était complètement noyé. Le 6ème Grand-Prix de la saison n’a pas lieu sans préciser toutefois pour l’heure s’il est simplement reporté ou complètement annulé.
La Formule 1, et l‘écurie Ferrari installée à Maranello dans la région ont annoncé toutes les deux un don d’un million d’euros pour l’organisation des secours 
Pas de changement cette semaine donc au classement général. Max Verstappen (119 pts, 3v.) reste leader devant son coéquipier chez Red Bull Sergio Perez (105 pts, 2v.). Fernando Alonso (96 pts) occupe la 3ème marche du podium. Le vétéran d’Aston Martin compte 19 points d’avance sur Lewis Hamilton.
Red Bull survole le championnat constructeur avec plus du double de points d’Aston Martin. 

Direction Monaco le weekend prochain. 

Cyclisme : Un Français en rose sur le Giro !

Pour la première fois depuis Laurent Jalabert en 1999, un coureur français s’est paré de rose sur le Tour d’Italie. Bruno Armirail, présent dans l’échappe victorieuse samedi récupère plus de 20 minutes sur le leader Geraint Thomas et prend la tête du classement Général ! Il parvient même à le conserver dimanche au terme de la 15èmeétape, même après avoir été distancé dans la dernière ascension dans Bergame. Le coureur de la Groupama-FDJ passe le 2ème jour de repos en rose et aura fort à faire dès ce mardi et la 16ème étape jusqu’au Monte Bondone. Bruno Armirail compte 1 minute et 8 secondes d’avance sur Geraint Thomas. 

Football : Paris à un cheveu du titre, Manchester City sacré

36ème Journée de Ligue 1 : Nantes ne tient qu’à un fil

Brest (14ème, 41 points) est maintenu grâce à sa victoire contre Clermont (2-1). Strasbourg devra attendre encore un peu n’ayant glané que le point du nul à Troyes (1-1), même s’il faudrait deux défaites des Alsaciens et deux victoires de Nantes pour inverser leurs positions. Nantes en grand danger au soir de cette 36ème journée, 17èmeavec 33 points, les Canaris devront faire mieux qu’Auxerre sur les deux derniers matchs. Auxerre, battu à domicile par le PSG (1-2) reste premier non-relégable, un point devant Nantes. 

Lens n’aura plus besoin que d’un match nul pour avoir un ticket direct pour la phase de poule de la Ligue des Champions ! Vainqueurs à Lorient (1-2), les Sang et Or comptent 5 points d’avance sur Marseille, battu par Lille (2-1). Vainqueur d’Auxerre, le Paris Saint-Germain n’est plus qu’à un cheveu du titre, comptant 5 points d’avance sur Lens avec 6 points encore à prendre. Battu par Lyon (3-1), Monaco (4ème, 65 points) laisse filer le podium définitivement et surtout voir revenir sur ses talons Lille (5ème, 63 points) et Rennes (6ème, 62 points), respectivement vainqueurs de Marseille (2-1) et d’Ajaccio (0-5). Les places européennes se joueront jusqu’au bout. Même Lyon (7ème, 59 points) peut encore rêver grâce à sa victoire sur Monaco. 

Les Résultats du Week-end en Ligue 1 

LIGUE 1
Lyon 31Monaco 
Nantes 03Montpellier 
Lille 21Marseille 
Ajaccio 05Rennes 
Brest 21Clermont 
Nice 00Toulouse 
Reims 22Angers 
Troyes 11Strasbourg 
Lorient 13Lens 
Auxerre 12Paris-SG 

36ème journée de Ligue 2 : Nîmes relégué, Bordeaux à un pas de la Ligue 1

Pas de miracle pour les Crocos. Le Nîmes Olympique devait remporter les trois derniers matchs de championnat et espérer des faux pas des adversaires pour se maintenir. Battus à domicile par Dijon (1-2) concurrents directs, Nîmes dit au revoir à la Ligue 2 et permet au passage aux Bourguignons de sortir de la zone rouge (15ème, 41 points). Il reste 7 clubs pour 2 descentes en National. En mauvaise position, Valenciennes se retrouve 18ème avant son match lundi au Havre contre le leader du championnat, à 2 points du premier non-relégable Pau (16ème, 41 points), sèchement battu par Bastia (2-6). Entre les deux, Laval, surclassé par un Bordeaux en quête de Ligue 1 (3-0), reste à 40 points et retrouve la zone rouge (17ème), une semaine après l’avoir quitté. Annecy, tenu en échec à Niort, bon dernier du championnat (2-2), manque l’occasion de prendre de l’air sur les places éliminatoires et reste à portée de Laval et Valenciennes. Pas encore sauvé, Rodez occupe la 13ème place (43 points) après son nul (1-1) à Grenoble. Dernier club mathématiquement encore dans la course au maintien, Amiens (12ème, 44 points) s’incline pour la 4ème fois en 6 rencontres face à Caen (1-3).

Dans le haut de tableau, Le Havre (1er, 71 points) peut valider son ticket pour la Ligue 1 ce lundi en battant Valenciennes. Pour le titre, il faudra encore attendre après la victoire de Bordeaux (2ème, 69 points) contre Laval (3-0). Les Girondins prennent une option sur la montée grâce au faux pas de Metz (1-1) sur la pelouse de Guingamp. Les lorrains sont désormais à 3 points de la 2ème place. Derrière, Bastia et Caen consolident leur 4ème et 5èmeplace en enchaînant une deuxième victoire. Quant au FC Sochaux-Montbéliard (6ème), la spirale négative continue, 6ème défaite consécutive pour les Doubistes face au Paris FC (2-1). Sochaux ne compte plus qu’un point d’avance sur le Paris FC, et seulement 3 sur Quevilly-Rouen (11ème). Entre les deux, Grenoble, Saint-Étienne et Guingamp se tiennent en 2 points. 

Les résultats du week-end en Ligue 2

LIGUE 2
Grenoble 03Rodez
Bordeaux10Laval 
Guingamp10Metz 
Pau   21Bastia 
Amiens 32Caen 
Paris FC 12Sochaux 
Saint-Étienne30Quevilly 
Niort   31Annecy 
Nîmes01Dijon 
Le Havre (lundi)Valenciennes 

33ème Journée de National : Nancy et Châteauroux au bord du précipice

Avec ses six descentes, la saison 2022-2023 de National avait des allures de combat à mort dans le Colisée. Une équipe sur trois descendra en National 2. Rarement un championnat aura été aussi serré ces dernières années. Avant cette 33ème journée, 8 clubs pouvaient encore être relégués en plus de ceux déjà mathématiquement condamnés. C’était déjà fini pour Borgo (18ème avec 22 points), Paris 13 et Le Puy (17 et 16ème avec 31 points). Les relégués ont joué les trouble-fête.

Borgo gifle le leader Martigues (3-0) qui voit sa montée ne Ligue 2 compromise en dégringolant à la 4ème place, à 2 points des leaders Concarneau et Dunkerque (59 points), vainqueurs respectivement de Bourg-en-Bresse (3-2) et Orléans (3-1). Le Red Star complète le groupe des prétendants avec une victoire (0-1) à Châteauroux et compte 57 points. 

Aux abords de la zone rouge, la 33ème journée a rebattu les cartes. Vainqueur d’un Versailles (5ème) en roue libre (0-3), Avranches s’extirpe des places éliminatoires (11ème, 42 points). Battu au bout du temps additionnel (3-2, 90+3’) Bourg-en-Bresse aborde la dernière journée à la 14ème place en bien mauvaise posture, à deux points du premier non-relégable, Châteauroux (12ème, 41 points). Les Castelroussins vont trembler jusqu’au bout après une défaite à domicile (0-1) face au Red Star. Ils devront s’imposer lors de la dernière journée pour espérer se maintenir. Pas d’autre choix, car derrière, Bourg-en-Bresse recevra Nancy (13ème, 40 points) dans un ultime duel pour se sauver. Le perdant sera relégué, le vainqueur pas assuré de se sauver pour autant. Les Nancéiens avaient l’occasion de valider leur maintien à domicile devant 19 000 spectateurs dans un stade Marcel Picot à guichets fermés, mais la chute n’en fut que plus rude face au Puy (1-2), déjà relégué. L’ASNL n’est plus maître de son destin, il faudra gagner à Bourg-en-Bresse et espérer que Châteauroux trébuche sur la pelouse d’un Paris 13 Atletico déjà hors course. 

Les résultats du week-end en National 

National
Versailles         03Avranches
Villefranche     10Le Mans
Cholet             10Paris 13
Saint-Brieuc     21Sedan
Concarneau     32Bourg-en-Bresse
Nancy              12Le Puy
Borgo              30Martigues
Dunkerque      31Orléans
Châteauroux    01Red Star

D1 Arkema : Les Lyonnaises championnes de France

Au terme d’un dernier duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, les joueuses de l’OL triomphent (0-1) et remportent le championnat, réalisant au passage le doublé Coupe-Championnat. 

L’Europe en bref

Angleterre : Manchester City est sacré champion d’Angleterre grâce à la défaite d’Arsenal sur la pelouse de Nottingham Forrest (1-0). Les Citizens remportent leur 5ème Premier League en 6 saisons. Ils sont toujours en course pour un triplé Championnat, Coupe, Ligue des Champions. 

Espagne : L’Atletico Madrid se qualifie pour la Ligue des Champions grâce à sa victoire (3-0) sur Osasuna. 

Italie : L’AC Milan cartonne la Sampdoria Gênes grâce à un triplé d’Olivier Giroud (3-0). Les milanais n’ont qu’un point de retard sur leurs rivaux de l’Inter et peuvent toujours croire à la qualification pour la Ligue des Champions. 

Allemagne : Le Bayern Munich trébuche à domicile face au RB Leipzig (1-3) et offre à Dortmund l’avantage pour le titre lors de la dernière journée. En cas de victoire, le BVB s’adjugera son premier titre depuis 2012, mettant fin à une décennie de domination sans partage des Munichois. De son côté, Berlin ne comptera qu’un seul club dans l’élite l’an prochain, le Herta BSC est relégué en Bundesliga 2. Le SV Darmstadt est promu en Bundesliga. 

Rugby : Le rugby français sur le toit de l’Europe !

3ème doublé consécutif pour les clubs français, Champions Cup et Challenge Européen. Toulon a marché sur sa finale contre Glasgow, devenant le premier club français à remporter les deux coups d’Europe. 
Que ce fut dur pour La Rochelle ! Les maritimes conservent leur titre et accrochent une deuxième étoile à leur palmarès au bout du suspense face à un Leinster dominé en deuxième mi-temps. Et pourtant ça avait mal commencé, les Français se retrouvaient menés 17-0 et à 14 contre 15 au bout de seulement 12 minutes de jeu, avant de lentement mais sûrement reprendre le dessus. Les Rochelais sont en lice pour un doublé Coupe d’Europe, Championnat de France. 

Challenge Européen (Finale)
Glasgow           19-43   Toulon

Champions Cup (Finale)
Leinster            26-27   La Rochelle

Basketball : Monaco encore trop petit pour l’Olympe

Au terme d’un dernier match haletant contre le Maccabi Tel-Aviv, l’AS Monaco avait validé son ticket pour le carré final de l’Euroligue, la ligue des champions du Basket Européen. La Roca Team réalisait l’exploit, 26 ans après l’ASVEL, un club du championnat de France parvenait enfin à se hisser dans le Final Four. 

Mais la marche était trop haute pour les Monégasques. Après une excellente entame de match et une porte vers la finale entrouverte à la mi-temps (29-41), le rêve s’est transformé en cauchemar. Un troisième quart-temps effroyable (27-2) et voilà l’écart inversé. Monaco ne reviendra plus de cet écart. La défaite finale est cruelle (76-62), la Roca Team doit se contenter d’un match pour la 3ème place face au FC Barcelone, battu à l’expérience par le Real Madrid (66-78). Maigre consolation, les Monégasques grimpent sur le podium

Euroligue Demi-Finales : 

Olympiakos      76-62   Monaco
Barcelone         66-78   Real Madrid

Match pour la 3ème place : 
Monaco           78-66   FC Barcelone

Finale : 
Olympiakos       78-79   Real Madrid

Tennis : Pas de Nadal à Roland

C’est l’annonce de la semaine. Le roi Rafa ne sera pas présent cette année à la Porte d’Auteuil pour défendre son titre. Accablé par les blessures, l’Espagnol déclare forfait, laissant la place à un tournoi plus ouvert que jamais. 

MULTI-SPORTS

Découvrez un monde où tous les sports se rencontrent. Sur Radio Sports, nous embrassons la passion du sport sous toutes ses formes. Que vous soyez un inconditionnel [...]

PERFORM

Étoile montante de l'équipe de France d'escrime, Jade Maréchal est aussi à l'aise sur la piste qu'au micro. Avec « Perform », elle explore la synergie entre sport [...]

Échos sportifs

Plongez dans le monde fascinant où sport et littérature se rencontrent avec 'Échos Sportifs', animé par Marie DO. Cette émission unique explore les récits, les [...]

TECH'N SPORTS

De la conception des infrastructures aux équipements des sportifs, la tech est omniprésente dans le monde du sport. Les matériaux innovants sont de plus en plus [...]

Le p'tit Pac

Le nouveau rendez-vous jeu sport digital avec Christophe Pacaud sur Radio Sports 📻🎮 Radio Sports a le plaisir de vous présenter "Le P'tit Pac" ! 🕹️ Un jeu dérivé [...]

Regard Sport

Regard Sport, votre nouveau rendez-vous tous sports avec Magalie Dréan « Le sport et le bénévolat complètent mon activité principale d’experte en contrats [...]

La Provence Terre de Sports

Voilà le week-end qui arrive. Le soleil et le ciel bleu nous motive à la balade et au sport. Entre les majestueuses crêtes du Garlaban et les pentes des Alpilles, [...]

Calendrier sports Avril 2024

Tous les mois, le calendrier sport des événements à ne pas rater avec Radio Sports. Pour sa 8ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique se tiendra du 2 au [...]