Les Micros d’Or 2024 – La Plagne du 13 au 15 décembre
Les Micros d’Or 2024, événement incontournable du journalisme sportif, se tiendront du 13 au 15 décembre à La Plagne. Cette édition mettra en lumière les meilleures productions audiovisuelles sportives de l’année.
Catégories en Compétition :
• Radio : Récompense les reportages radiophoniques offrant une couverture exceptionnelle des événements sportifs.
• Journal Télévisé (JT) : Honore les sujets diffusés dans les JT, alliant rigueur journalistique et qualité visuelle.
• Magazine Télévisé : Célèbre les émissions proposant des analyses approfondies et des reportages de fond sur le sport.
• Handisport et Sports Adaptés : Met en avant les productions valorisant les performances des athlètes en situation de handicap.
• Sport Planète : Récompense les reportages traitant des enjeux environnementaux liés au sport.
• Digital : Salue les contenus innovants diffusés sur le web, tels que podcasts et web-documentaires.
Jury 2024 :
Présidé par Mélina Robert-Michon, athlète de renom avec six participations aux Jeux Olympiques, le jury est composé de personnalités éminentes du monde sportif. Leur mission est de distinguer les productions les plus remarquables de l’année.
- La Plagne, Lieu emblématique
La proclamation du palmarès de la presse sportive audiovisuelle se tiendra à La Plagne, destination de montagne française avec sa fameuse piste de bobsleigh héritée des Jeux olympiques de 1992, qui a déjà en ligne de mire les JOP 2030. Ce choix souligne le lien fort entre le journalisme de sport et les événements olympiques.
- Contexte olympique
L’année 2024 a été marquée par des Jeux Olympiques et Paralympiques d’une ampleur exceptionnelle, suscitant un engouement sans précédent. - Reconnaissance du travail des journalistes
Les Micros d’Or récompensent l’excellence du journalisme sportif et saluent les efforts déployés par les journalistes pour couvrir ces événements majeurs.. - Une édition exceptionnelle
Compte tenu de l’importance des événements sportifs de l’année, cette édition des Micros d’Or promet d’être particulièrement prestigieuse.
La réunion du jury aura lieu le 13 décembre au Club Med de la Plagne et la proclamation du palmarès des Micros d’Or sera diffusée en direct sur Sport en France et sur la plateforme web de France Télévision le 14 décembre à partir de 19h30
Le jury 2024
De Sydney à Paris, en passant par Pékin, Londres, Rio où elle a été argentée et Tokyo, Mélina Robert-Michon a participé à six Olympiades.
Et le tampon de Los Angelès pourrait bien s’ajouter à la suite sur le passeport de l’athlète Lyonnaise.
En 2024 à La Plagne, la lanceuse du disque succédera à un autre porte-drapeaux de la délégation française, Alexis Hanquinquant président du jury des Micros d’Or l’an dernier.
Mélina Robert-Michon constitue un parfait trait d’union pour la station Olympique passée et à venir, en 2030 !