Tour de France Femmes 2025: Inquiétude pour Demi Vollering, tombée lors de la troisième étape.
Dans le final de la troisième étape du Tour de France Femmes, Demi Vollering a été victime d’une chute. La vainqueure de l’édition 2023 semblait touchée à l’arrivée.

Le Tour de France Femmes 2025 de Demi Vollering vient peut-être de basculer. L’étape, a priori anodine et promise aux sprinteuses, a tourné au cauchemar pour la favorite de ce 4e Tour Femmes. À l’approche d’Angers, ville théâtre de la victoire attendue de Lorena Wiebes, Vollering a goûté au bitume.
« Une vraie grosse douleur »
Ramenée par Juliette Labous et Amber Kraak, la Néerlandaise était aussi attendue par le reste de ses coéquipières sur la ligne : « Elle était bien placée, ce n’est clairement pas de sa faute, je crois qu’elle s’est fait un peu faucher », a glissé sa coéquipière porteuse du maillot à pois, Elise Chabbey, en zone mixte. Le manager d’FDJ-Suez, Stephen Delcourt, a confirmé les propos de la Suissesse au pied de son bus, où spectateurs et journalistes s’étaient massés pour venir aux nouvelles de Vollering : « Demi a été éjectée au sol. À chaud, elle souffre d’une vraie grosse douleur au genou et au fessier gauche. »
Rendez-vous ce mardi au départ de Saumur pour savoir si la leader de la structure française sera au départ.
Marius Poignonec