2e étape étape du Tour de France – Cesenatico / Bologne
Depuis la station balnéaire où vivait et repose Marco Pantani, le peloton abordera de belles portions plates avant de se heurter à deux premières côtes, notamment celle de Gallisterna, juste avant le circuit d’Imola où Julian Alaphilippe fut sacré champion du monde en 2020.
Quatre autres difficultés se présenteront ensuite dans le final dont, dans l’ultime boucle, deux ascensions de la côte de San Luca (1,9 km à 10,6 %), le long des 666 arches de l’escalier du sanctuaire. Une étape taillée pour les puncheurs
ÉTAPE 2 | CESENATICO > BOLOGNE | 30 JUIN 2024 | 200KM
Les coureurs passeront sur le circuit Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari, par la route des Championnats du Monde de 2020, et le circuit final autour de Bologna (Bologne) 🇮🇹
En effectuant 2 tours d’un circuit de 18,5 kilomètres, ils feront à deux reprises la Côte de San Luca (1,9 km à 10,6%)
Localité balnéaire qui, l’été, attire beaucoup de touristes. La ville est très agréable, notamment son petit centre historique, organisé autour du Porto Canale, le port-canal projeté par Léonard de Vinci et le lieu de balade préféré des habitants. À l’arrière s’ouvre la piazzetta delle Conserve où, dans le passé, on conservait le poisson dans un puits énorme rempli de glace. Les petites maisons qui donnent sur la place sont très pittoresques.
Nos favoris pour l’étape :
***** Tadej Pogacar (UAE Team Emirates)
**** Maxim Van Gils (Lotto-Dstny)
*** Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step)
** Wout Van Aert (Visma – Lease a Bike)
* Romain Grégoire (Groupama-FDJ)
Suivez la course avec Radio Sports, en direct tous les jours.
Un point course tous les quarts d’heure, et notre émission « RadioCycloTOUR » pour les derniers kilomètres, l’arrivée et le débrief avec toute l’équipe en studio et sur place.