Finales de la coupe de France de Flag Football
Le flag football sera intégré aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Mais si elle a la cote outre-Atlantique, la discipline reste encore peu pratiquée, et encore moins médiatisée, en France.
Le Flag Football est une discipline sportive dérivée du Football Américain. C’est un sport d’opposition mais sans contact, ce qui permet de le pratiquer en équipe mixte. Jeu de passe dont l’objectif est d’atteindre la End-Zone adverse grâce à différentes stratégies collectives, son apprentissage est simple, ludique et accessible dès le plus jeune âge !
Le flag est le sport de toutes les mixités, de taille, de sexe, d’âge, où le contact est prohibé. Les qualités de vitesse, d’adresse et d’évitement sont donc valorisées. Sa pratique ne nécessite qu’un investissement minime : une ceinture de flags, une tenue de sport et HOP, vous êtes prêts !
La saison se déroule avec une première partie en octobre/novembre pour la coupe de France (non mixte), puis le championnat national mixte de février à juin.
La finale de la coupe de France de flag football se déroulera à Montpellier sur le complexe Grammont, lieu des installations des Hurricanes les 2 et 3 décembre 2023.
FINALES DE LA COUPE DE FRANCE DE FLAG FOOTBALL À MONTPELLIER LES 2 ET 3 DÉCEMBRE 2023
La Coupe de France est une compétition de plus en plus relevée. Le niveau de jeu est en hausse, notamment grâce aux joueurs qui viennent du football américain traditionnel.
Les Molosses d’Asnières-sur-Seine, vainqueurs en 2022 chez les hommes et les femmes, seront les favoris de cette édition 2023. Le Flash de La Courneuve, finaliste chez les hommes en 2022, aura l’occasion d’obtenir une revanche et le Fenris de Dijon, finaliste chez les femmes l’an dernier, sera également présent .
Côté masculin seront présentes les équipes des Juggernautes de Paris, Flash de La Courneuve, Centaures de Grenoble , Molosses 1 et 2 d’Asnières, Hurricanes de Montpellier, Falcons de Villeurbanne, Cobras de Mons-en-Barœul, Sphinx de Pau, Fenris de Dijon
Et côté féminine, les équipes des Flamingos de Balma, Molosses de d’Asnières, Sailors de Décines-Charpieu (Lyon), Fenris de Dijon, Diables rouges de Villepinte , Blue stars de Marseille.
Le flag football est en plein essor en France. Il est présent sur une grande partie du territoire, et de nombreux clubs sont en train de se développer.
Le football américain traditionnel est un sport qui est de plus en plus populaire en France. De nombreux joueurs de football américain traditionnel se tournent vers le flag football, ce qui contribue à augmenter le niveau de jeu et l’objectif des jeux Olympiques de Los Angeles 2028 vont accélérer le développement.
Retrouvez toutes les informations sur les formules et les conférences depuis le début de la compétition.
Le site Facebook de la Fédération Française de football américain