Adrien Leroux : BikingMan Sri Lanka 2024
DERNIÈRES INFOS
Les grands titres du sport français du 25 avril
Run-tourisme : quand courir devient une nouvelle façon de voyager… grâce à Airbnb
Panzani rejoint le Tour de France 2025 : un nouveau goût pour la Grande Boucle
L'équipe
Dans ce film immersif et authentique, Adrien Leroux vous plonge à seulement 22 ans dans le BikingMan Sri Lanka : une épreuve gravel du championnat du monde d’ultracyclisme. L’objectif : parcourir 1 000 km en total autonomie au cœur de la jungle sri lankaise, le tout en moins de cinq jours.
Eléphants, serpents, varans… Adrien pédale parmi une faune dangereuse et inhospitalière. Certaines rencontres dont l’étudiant en journalisme se souvient encore. Le Sri Lanka est une véritable fournaise : les températures atteignent parfois les 45 °C et les 90 % d’humidité rendent l’air irrespirable. Des conditions dantesques qui ont poussé le jeune ultracycliste à s’arracher et atteindre ses limites, au bord de l’épuisement.
Des plages paradisiaques de l’océan indien aux champs de thé perchés à 2 500 mètres d’altitude, Adrien vous emmène dans une aventure rythmée et haletante.
Plus qu’une performance sportive, la course est une invitation à la rencontre et à la découverte d’un peuple d’une bienveillance sans égale. Adrien le dit lui-même : « J’avais l’impression d’être un cyclonaute voyageant de planète en planète à la rencontre d’une culture radicalement différente de la nôtre mais incroyablement riche ».
Franchira-t-il la ligne d’arrivée à temps ?