Audrey Gatian – Adjointe au Maire de Marseille
DERNIÈRES INFOS
EURO Féminin 2025 : Calendrier, Groupes et Résultats
Championnat du Monde de Handball 2025 : Calendrier, Groupes et Résultats
Barrages du Tour 2 de l’EURO Féminin de l’UEFA 2025 : Les Dernières Places en Jeu pour la Phase Finale
L'équipe
L’adjointe au Maire de Marseille politique de la ville & mobilités et présidente Marseille Habitat, Audrey Gatian revient sur l’annonce de la Ville de Marseille depuis les Rencontres du vélo et des mobilités douces organisées par Gomet’ la mise en place d’un nouveau dispositif destiné aux enfants : « Savoir rouler à vélo. »
Un dispositif qui « vise à encourager la pratique vertueuse du vélo » et qui s’inscrit à la suite des actions de prévention menées par la ville de Marseille. L’objectif ? Passer progressivement à l’usage du vélo « C’est un moyen de se déplacer en ville et d’accéder aux plages, aux parcs, aux équipements sportifs et culturels » a énuméré Pierre Huguet, adjoint au Maire de Marseille en charge de l’éducation qui intervenait avec Audrey Gatian en séance d’ouverture des Rencontres.
“Le vélo est un moyen de transport à la fois écologique et économique, qui ne produit pas de pollution et qui offre une liberté de mouvements totale de porte à porte. Je suis fière de ce nouveau dispositif mis en place par la Ville de Marseille à la rentrée pour encourager la pratique du vélo des petits Marseillais. La Ville prend pleinement sa part dans le développement des mobilités douces et actives.
Ce que nous devons défendre également c’est le développement d’infrastructures dédiées et sécurisées, des pistes cyclables réelles, en bonnes et dues formes, l’installation d’arceaux pour le stationnement, pour accompagner l’essor de la place du vélo dans notre ville.
Un pas en avant supplémentaire mais qui doit s’accompagner par « le développement d’infrastructures dédiées et sécurisées, des pistes cyclables réelles, en bonnes et dues formes, l’installation d’arceaux pour le stationnement », a ajouté Audrey Gatian. Et ce, « pour accompagner l’essor de la place du vélo dans notre ville », a t-elle conclu.