Christophe Cassaro : un chien pour Léo
DERNIÈRES INFOS
Équipes de France aux Championnats du monde de natation 2025 à Singapour : un nouveau cycle vers Los Angeles 2028
Tour de France 2025 : André « DD » Bancala nous raconte la route tracée par les Départements de France
Tour de France Femmes avec Zwift 2025 : Un parcours exigeant et époustouflant
L'équipe

Le 5 avril 2025, Christophe Cassaro s’est élancé pour un tour d’Europe à vélo de 20 000 km.

Son objectif : lever des fonds pour offrir à Léo, un garçon de 9 ans atteint de troubles autistiques et du syndrome de Marshall, un chien d’assistance.
Christophe Cassaro, un passionné de cyclisme, surtout de courses cyclistes ultra distance, mais plus encore, un fervent défenseur des causes humaines.
Ce périple n’est pas qu’une simple aventure personnelle. Il s’inscrit dans une démarche humanitaire qui lui tient à cœur.

Il a collaboré avec l’association AMA ( Assistance et Médiation par l’Animal) de Toulouse qui a pour mission d’éduquer des chiens d’assistance pour tous les handicaps.
« L’Association AMA m’a sensibilisé aux besoins d’un jeune garçon nommé Léo. Âgé de 9 ans, Léo est atteint de troubles autistiques et du syndrome de MARSHALL.Ses parents, dans un courrier émouvant, ont exprimé leur désir d’offrir à leur fils un compagnon loyal et réconfortant : un chien d’assistance.C’est avec une grande détermination que j’ai décidé de mobiliser mes efforts pour aider Léo »
Ce chien, qui pourrait transformer son quotidien et lui apporter un soutien inestimable, nécessite des fonds pour être éduqué et remis à Léo.
Merci du fond du cœur pour votre soutien à Christophe Cassaro et Léo.