JAPON v SAMOA, POULE D
On parle de quoi ?
« Rendez-vous en Ovalie » est en direct chaque soir de matches dès 20h30 pour une grande soirée Rugby depuis le restaurant bar Diu Biban Hossegor.
Rejoignez Christophe Pacaud et venez participer en direct à l’émission, inscrivez-vous sur place et si vous êtes tirés au sort, devenez commentateur d’un soir. 😎
#radiorugby #sportpourtous #ovalie #culture #modedevie
Le sélectionneur des Samoa, Seilala Mapusua, a apporté quatre changements à son équipe pour le match contre le Japon dans le cadre de la Poule D au Stadium de Toulouse, jeudi : Taleni Seu et Sa Jordan Taufua sont titularisés en troisième ligne, Ed Fidow démarre sur l’aile droite et Alai D’Angelo Leuila au centre.
XV de départ SAMOA
1 James Lay
2 Seilala Lam
3 Paul Alo-Emile
4 Chris Vui (cap.)
5 Theo McFarland
6 Taleni Junior Agaese Seu
7 Fritz Lee
8 Sa Jordan Taufua
9 Jonathan Taumateine
10 Christian Leali’ifano
11 Ben Lam
12 Alai D’Angelo Leuila
13 Tumua Manu
14 Ed Fidow
15 Duncan Paia’aua
Remplaçants
16 Sama Malolo
17 Jordan Lay
18 Michael Alaalatoa
19 Steven Luatua
20 Alamanda Motuga
21 Melani Matavao
22 Neria Fomai
23 Danny Toala
• Il reste 11 joueurs de l’équipe qui avait battu le Japon (24-22) en début d’année, dont 8 feront partie du XV de départ : Paul Alo-Emile, Taleni Seu, Jonathan Taumateine, Christian Leali’ifano, Tumua Manu, Ed Fidow, Duncan Paia’aua et Danny Toala.
• Les trois Samoans qui avaient aplati dans l’en-but japonais ce jour-là seront sur la feuille de match : Alamanda Motuga, Jonathan Taumateine et Tumua Manu.
Le Japon, toujours en lice pour gagner sa place pour les quarts de finale, affronte un adversaire direct dans la quête de cet objectif, les Samoa. Pour cet avant-dernier match de poule, le sélectionneur Jamie Joseph renouvelle sa confiance à 13 des 15 titulaires lors de la dernière rencontre, face à l’Angleterre (défaite 34-12). Deux modifications à noter dans la ligne de trois-quarts : Dylan Riley remplace Tomoki Osada au centre et Lomano Lemeki prend la place de Semisi Masiresa au poste d’arrière.
• Taleni Seu est l’unique joueur samoan de la feuille de match à évoluer actuellement en club au Japon. Il y joue sous les couleurs du Tokyo Suntory Sungoliath, le futur club de Cheslin Kolbe après la Coupe du Monde de Rugby 2023.
• 15 des 23 joueurs retenus faisaient partie de l’équipe qui avait affronté les Samoa plus tôt cette année, notamment le seul marqueur d’essai, Amato Fakatava.
XV de départ JAPON
1 Keita Inagaki
2 Shota Horie
3 Jiwon Gu
4 Jack Cornelsen
5 Amato Fakatava
6 Michael Leitch
7 Pieter Labuschagne
8 Kazuki Himeno (c)
9 Yutaka Nagare
10 Rikiya Matsuda
11 Jone Naikabula
12 Ryoto Nakamura
13 Dylan Riley
14 Kotaro Matsushima
15 Lomano Lemeki
Remplaçants
16 Atsushi Sakate
17 Craig Millar
18 Asaeli Ai Valu
19 Warner Dearns
20 Kanji Shimokawa
21 Naoto Saito
22 Seungsin Lee
23 Tomoki Osada
🏉Au programme du jour, l’avant-match et le suivi de l’équipe de France, la revue de presse du jour, nos grands témoins et invités, l’intégralité du match commenté sans coupure pub.🎙️
À la mi-temps, le debrief avec nos invités, la balade du jour avec Sport et Tourisme, et le debrief d’après-match avec la libre antenne !
🌍🏆🎙️Pour nous suivre sur l’ensemble de nos réseaux : 👇
– Dailymotion:
https://www.dailymotion.com/RadioSports
– YouTube
https://www.youtube.com/@radiosportsfr
– Twitch
https://www.twitch.tv/radiosportsfr
– Linkedin
https://www.linkedin.com/company/91626368/
– Facebook
https://www.facebook.com/RadioSportsFR/
– X (Twitter)