Laurianne Plaçais et Axel Carion – BikingMan X 2023
toucher l'écran pour activer le son
DERNIÈRES INFOS
Jeux Olympiques d’hiver 2026 – Milan Cortina
Les Jeux Olympiques d’hiver 2026 se dérouleront du 6 au 22 février 2026 entre Milan et Cortina d’Ampezzo.
Vingt ans après Turin 2006, l’Italie accueille à nouveau le plus [...]
Coupe du Monde 2026 : les nations qualifiées
La course vers la Coupe du Monde 2026 bat son plein. Cette édition inédite, co-organisée par le Canada, les États-Unis et le Mexique, accueillera pour la première fois 48 [...]
La mémoire des coureurs de fond
Dans sa chronique « Un p’tit truc à vous dire », Étienne Bonamy relie deux destins de l’athlétisme français à un siècle d’écart : Joseph Guillemot, premier champion olympique [...]
L'équipe
Animateur·rice-s

Sur la finish line de cette dernière étape 2023, on retrouve Axel Carion, le créateur du championnat du monde d’ultradistance BikingMan, en compagnie de Laurianne Plaçais, seconde derrière Maxime Prieur, au Maroc.
Elle remporte le championnat du monde d’ultracyclisme BikingMan en dominant les hommes au classement général. Sur près de 1 000 participants, Laurianne Plaçais remporte le titre du BikingMan devant les hommes, après avoir terminé 4 épreuves en 2023 :
– Portugal (4ᵉ place)
– France (1ʳᵉ place)
– Euskadi (2ᵉ place)
– Maroc (2ᵉ place)
Elle devient
Elle devient la première femme à s’emparer du titre du BikingMan depuis la création du championnat d’ultracyclisme grâce à son podium sur l’étape finale qui s’est terminée aujourd’hui au Maroc.