Micros d’Or de demain à Mandelieu La Napoule
DERNIÈRES INFOS
Vendée Globe 2024 : Tout savoir sur la course et ses 40 skippers engagés
Calendrier et résultats XV de France, saison 2024/2025
La gestion de la charge mentale dans le sport : conseils pour mieux l’aborder
Ils sont étudiants dans une école de journalisme ayant l’aval de l’État, y compris les quatorze reconnues par la profession.
Tous souhaitent devenir journalistes. Qui plus est dans la rubrique sportive. C’est dire qu’ils ont en eux une double passion…Ils viennent de Bordeaux, Cannes, Grenoble, Nice, Lille, Paris ou Toulouse et ils se retrouveront à Mandelieu-La Napoule.
Ce sont les nommés de la première édition des Micros d’Or pour demain UJSF…D’autres à Lannion,Paris ou Strasbourg auraient pu les accompagner, tant c’est un rien qui les a départagés ! Les nommés sont en quête d’une première consécration au regard de leur période estudiantine.
Une consécration qui pourrait leur ouvrir les portes de quelques médias, afin de mettre les pieds dans la profession qui les a fait rêver jusqu’alors.
Répartis dans trois catégories (presse écrite-web, radio et télévision, voir ci-dessous), ils feront valoir leurs qualités devant un jury de professionnels auxquels seront associés des sportifs et des communicants.
Voici les Lauréats 2024 des Micros d’Or pour demain !! Thomas Palmier à reçu le @microsdor dans la catégorie TV, suivit de Marius Caillaud pour la catégorie Presse écrite et Benjamin Brudno pour la Radio.
En marge de la première édition des Micros d’Or pour demain, nous avons reçu Sébastien Leroy, le maire de Mandelieu la Napoule, Arnaud Manzanini, fondateur de Race Across France et Series et Gwendoline Daudet, patineuse de vitesse, Athlète de l’équipe de France de Short-Track. 🇫🇷
Après s’être essayée à la gym et au patinage artistique, Gwendoline Daudet a découvert le short-track à Fontenay-sous-Bois en banlieue parisienne. Elle s’est d’ailleurs lancée dans cette discipline sans savoir que sa tante, Sandrine Daudet, avait été sélectionnée pour participer aux Jeux Olympiques en 1992 et 1994. Depuis, elle a progressé au sein du Pôle France de Font Romeu sous la direction de ses entraîneurs Annie Sarrat et Thibaut Méline. Avec une jeune équipe, elle a connu de grands bonheurs en 2021 en remportant le titre de championne d’Europe de relais mais surtout une 2e place en finale des championnats du monde à Dordrecht aux Pays Bas.
Arnaud Manzanini, du cycliste au fondateur de Race Across France et Series
Race Across France by Van Rysel est un événement d’ultracyclisme qui met en avant l’endurance et la détermination des participants. Les cyclistes auront l’occasion de traverser divers paysages français, offrant une combinaison unique de défis physiques et de spectacles visuels L’aventure est structurée pour accueillir des participants de différents niveaux de compétence, chacun ayant l’opportunité de tester ses limites tout en découvrant les terrains et les beautés variés de la France.
Organisée avec une attention méticuleuse aux détails, vivez une expérience sécurisée et encadrée, grâce au dévouement d’un staff expérimenté et de bénévoles passionnés. Race Across France n’est pas seulement une compétition, mais aussi un moment pour la communauté cycliste de se réunir, d’échanger et de se connecter autour d’une passion commune, en traversant des régions et des terrains qui reflètent la diversité et la beauté du pays.
Du 20 au 28 juin, https://raceacrossseries.com/event-race-across-france/