PAYS DE GALLES v FIDJI, POULE C
On parle de quoi ?
L'équipe
Le pays de Galles débarque à la Coupe du monde en France avec énormément d’incertitudes et des cadres manquants. Malgré tout, les Gallois bénéficient d’une poule avantageuse pour espérer rallier les quarts.
Éternel outsider de la Coupe du monde, le pays de Galles arrive en France avec un solide passé dans la compétition. Demi-finaliste à trois reprises (1987, 2011 et 2019), le XV du Poireau reste une référence et veut profiter de ce Mondial pour redorer son blason.
Les Fidji ne se sont qualifiés qu’à deux reprises pour les phases finales en Coupe du Monde de Rugby, mais ils ont brillé à toutes les éditions auxquelles ils ont participé. Avec leur volonté d’attaquer en profondeur et de faire vivre le ballon, les Fidji ont produit certains des moments les plus marquants de l’histoire du tournoi.
Le sélectionneur du Pays de Galles Warren Gatland, le capitaine Jac Morgan et l’ailier Josh Adams se sont exprimés lors d’une conférence de presse, vendredi 8 septembre à Bègles avant le match :
Jac Morgan, capitaine
À propos du fait de réaliser quelque chose de spécial :
« Il y a de confiance dans l’équipe et si on parvient à s’imposer ce week-end, on peut aller loin. Pour l’instant, nous devons nous concentrer sur les Fidji et prendre les matchs les uns après les autres. »
Warren Gatland, sélectionneur
À propos de la préparation de son équipe pour affronter les Fidji :
« Cette équipe fidjienne a beaucoup de qualités. On s’est très bien préparé ces dernières semaines. On a bien travaillé, on a parlé aux joueurs et tout le monde est au clair sur la façon dont on veut attaquer, se préparer en défense, gérer notre jeu au pied et nos sorties de camp.
« Les joueurs sont très concentrés. En tant qu’entraîneur, j’ai dit aux autres coachs qu’on ne doit pas trop parler ou vouloir trop en faire. Il faut laisser les joueurs prendre leurs responsabilités aujourd’hui et demain. Je suis content de les voir faire. Ils sont au point en termes d’état d’esprit et d’objectifs. »
À propos du niveau qui se resserre en haut du classement World Rugby :
« Ce qui est plaisant avec cette Coupe du Monde, c’est de voir des nations comme le Japon, qui a déjà réalisé de belles performances, mais aussi les Fidji, les Samoa et les Tonga qui sont capables de créer la surprise. Ils l’ont même déjà fait. »
« Rendez-vous en Ovalie » est en direct chaque soir de matchs dès 20h30 pour une grande soirée Rugby.
Recap de la compétition, commentaires en direct, zoom sur le Rugby amateur et les clubs français, Tour du Monde culturel, touristique et gastronomique des pays participants !
Venez participer en direct sur place à l’émission et devenez commentateur d’un soir.
#radiorugby – #sportpourtous – #ovalie – #culture – #modedevie
Au programme du jour dans Rendez-vous en Ovalie :
La suivi de l’équipe de France de Fabien Galthié
– Poule A : Nouvelle-Zélande, France, Italie, Uruguay, Namibie.
LA MARSEILLAISE LA PLUS POURRIE DE L’HISTOIRE
Les hymnes, avec ses premiers couacs… dans la cacophonique du stade de France avec la Marseillaise du match d’ouverture France – Nouvelle-Zélande vendredi. Les enfants de la chorale de région parisienne venus interpréter l’hymne sur la pelouse dyonisienne dans le cadre du programme « Mêlée des Chœurs » n’y sont évidemment pour rien. Mais quelle idée farfelue de les faire chanter en canon ! On en parle avec Jean-Pierre Paoli et Pierre Louis.
Jean-Pierre Paoli, speaker du Parc des Princes du début des années 1980 à la fin des années 2000, il a animé les rencontres du PSG et de l’équipe de France de football et rugby pendant trois décennies.
Pierre-Louis, directeur artistique et pédagogique, chef de choeur de la Maîtrise des Pays-de-la Loire.
Les bonnes pratiques de récupération et de préparation durant une compétition comme la Coupe du Monde avec les températures actuelles expliquées par Aurore Macon avec docteur Laborderie.
Tout savoir sur le ballon de la compétition avec Laurent Gaya, de la marque Gilbert et parler de l’avenir des possibilités offertes aux arbitres avec le « ballon connecté ».
L’intégralité du match avec les commentaires du match avec Alexis Arades avec Jerome Armand autour de Christophe
Le rendez-vous tourisme du jour, avec un voyage aux Fidji . L’occasion de revenir avec David Savary de Sport-et-tourisme.fr sur les attraits touristiques de ce chapelet composé de 332 îles, un archipel régulièrement vanté pour ses paysages à la beauté sauvage et ses lagons aux eaux cristallines..
Radio Sports vous donne rendez-vous !
« Rendez-vous en Ovalie » sera en direct chaque soir de matches dès 20h30 pour une grande soirée Rugby depuis le restaurant bar Diu Biban Hossegor et sur https://radiosports.fr
Recap de la compétition, commentaires en direct, zoom sur le Rugby amateur et les clubs français, Tour du Monde culturel, touristique et gastronomique des pays participants !
Rejoignez Christophe Pacaud et venez participer en direct à l’émission, inscrivez-vous sur place et si vous êtes tirés au sort, devenez commentateur d’un soir. 😎
#radiorugby #sportpourtous #ovalie #culture #modedevie