Pierre Huguet
DERNIÈRES INFOS
Calendrier et résultats XV de France, saison 2024/2025
La gestion de la charge mentale dans le sport : conseils pour mieux l’aborder
Les Bacchantes à vélo
L'équipe
L’adjoint au Maire de Marseille en charge de lʼéducation, des cantines scolaires, du soutien scolaire et des cités éducatives était présent ce jeudi 25 mai aux Rencontres du vélo et des mobilités douces organisées par Gomet’. La ville de Marseille a annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif destiné aux enfants : « Savoir rouler à vélo. »
Un dispositif qui « vise à encourager la pratique vertueuse du vélo », avance la Ville de Marseille.
Passer progressivement à l’usage du vélo « C’est un moyen de se déplacer en ville et d’accéder aux plages, aux parcs, aux équipements sportifs et culturels » précise Pierre Huguet
Ce dispositif s’inscrit dans l’action globale de la Ville de Marseille de sensibilisation des enfants à la sécurité routière. La Ville anime déjà trois pistes routières qui permettent chaque année à 5000 élèves de participer à des journées de sensibilisation et d’apprentissage dans le but d’obtenir une Attestation de première éducation à la Route (APER).
Il sera effectif dès septembre prochain. « Je suis fière de ce nouveau dispositif mis en place par la Ville de Marseille à la rentrée pour encourager la pratique du vélo des petits Marseillais », a déclaré Audrey Gatian, adjointe au Maire de Marseille en charge de la politique de la ville et des mobilités. « Savoir rouler à vélo » permettra à 3000 élèves de CM2 d’apprendre à rouler correctement et prudemment à vélo à travers des formations faites en classe.
crédits photo – ville de Marseille