TDFFAZ23 #3 – Collonges-La-Rouge / Montignac-Lascaux
DERNIÈRES INFOS
Vico devient partenaire officiel du Tour de France
Trenitalia relie Paris à Marseille : entre confort, compétitivité et passion du sport
Championnat de France de Natation 2025 – Montpellier, du 14 au 19 juin
L'équipe
Départ de Collonges-la-Rouge dans département de la Corrèze à 13h30 pour le départ fictif pour un passage à 13h45 au kilomètre zéro, avec Marion Rousse pour donner le départ réel direction Montignac-Lascaux en Dordogne.
Le peloton est attendu aux alentours de 17h20 (41 km/h de moyenne) sur la ligne d’arrivée.
Le parcours de l’étape du jour :

Entre Corrèze et Dordogne, les baroudeuses n’ont pas été avares d’effort mais le dernier mot est revenu sans surprise aux sprinteuses.
Après 147,2 kilomètres marqués par les échappées en solitaire de Kathrin Hammes (EF Education-Tibco-SVB) puis de Julie Van de Velde (Fenix-Deceuninck), reprise à 200 mètres de la ligne, la victoire est revenue ce mardi à Lorena Wiebes.
Dans la commune de Montignac-Lascaux, à deux pas de la grotte préhistorique, la championne d’Europe a remporté la 3e étape au sprint massif devant Marianne Vos (Team Jumbo-Visma). La Néerlandaise est la première à s’imposer sur deux éditions différentes du Tour de France Femmes avec Zwift, et la première aussi à atteindre le cap des trois victoires, un an après ses succès aux Champs-Elysées et à Saint-Dié-des-Vosges. Il s’agit du 50e succès de la saison pour sa formation SD Worx.
Lotte Kopecky toujours porteuse du Maillot Jaune, la Belge possède 55″ d’avance sur Liane Lippert (Movistar Team Women) à la veille de l’étape marathon, 177 kilomètres entre Cahors et Rodez qui pourraient bouleverser la hiérarchie.
le dernier kilomètre de l’étape du jour

Premières françaises, Evita Muzic est 14éme, à 1mn13 et Juliette Labous 23ème à 1mn52.