Profil Tour de France 2020: étape 4
Le Peloton ne sera pas ménagé pour la suite de la première semaine avec une nouvelle étape de montagne entre Sisteron et la première arrivée au sommet de ce tour à Orcières-Merlette.
La 4ème étape comporte 5 ascensions sur les routes des Hautes Alpes.
Après 50 kilomètres sans difficultés, la course commencera réellement après le Sprint intermédiaire à Veynes avec le Col du Festre et ses 7,6 kilomètres classés en 3ème catégorie.
Le court passage de la course en Isère sera marqué par la côte de 4ème catégorie de Corps après 95 kilomètres de course.
L’étape s’emballera ensuite lors des 40 derniers kilomètres après le passage du peloton à Saint-Bonnet-en-Champsaur, avec d’abord deux cols de troisième catégorie : la côte d’Aullagnier et la côte de Saint-Léger-les-Mélèzes.
Le répit sera de courte durée après cette dernière, l’ascension finale vers la station d’Orcières commence après seulement 5 kilomètres de descente.
La première arrivée au sommet de ce tour de France sera jugée après 7 kilomètres d’ascension et un dernier kilomètre à plus de 7%, de quoi offrir du spectacle.