Connexion

Mot de passe oublié?
Ou inscrivez-vous

Inscription

Déja inscris?

Mot de passe oublié

Merci de renseigner votre pseudo ou votre adresse e-mail. vous recevrez un e-mail contenant les instructions us permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Déja inscris?

Déconnexion

Voulez vous vous déconnecter?

Trenitalia relie Paris à Marseille : entre confort, compétitivité et passion du sport

Un nouvel acteur sur les rails du Sud-Est
C’est un événement qui marque un tournant dans la mobilité longue distance : le tout premier train rouge de Trenitalia a officiellement relié Paris à Marseille en circulation commerciale. Avec quatre allers-retours quotidiens et des arrêts à Lyon Saint-Exupéry, Avignon et Aix-en-Provence, l’opérateur italien propose une alternative séduisante à l’offre existante.

Un positionnement premium… accessible
Confort feutré, première classe accueillante, salle de réunion à bord : le Frecciarossa 1000 joue la carte de l’élégance à l’italienne. Mais Trenitalia séduit aussi par ses tarifs compétitifs, comme l’expliquent les premiers voyageurs interrogés à Marseille : « Un peu moins cher que la SNCF, et puis, on voulait vivre cette première circulation ! »

Trenitalia : un transporteur engagé dans le sport
Au-delà de l’innovation ferroviaire, Trenitalia affiche clairement son engagement sportif. Partenaire officiel des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, la marque a fait du sport un axe majeur de communication, en Italie comme en France. Le président de Trenitalia France le souligne : « Le sport est un vecteur de lien avec les territoires. Notre train transporte aussi les valeurs du sport. »

Un levier d’attractivité pour les territoires
Du côté des élus locaux, l’arrivée de Trenitalia est perçue comme un levier supplémentaire pour le tourisme et la mobilité durable. Jean-Pierre Serrus, vice-président de la Région Sud, salue une « offre complémentaire à celle de la SNCF, bénéfique pour les usagers et le développement régional. »

Une stratégie d’image et de croissance
Trenitalia ne cache pas ses ambitions : renforcer sa présence sur les grands axes français tout en tissant des liens avec les grands événements sportifs. La ligne Paris-Milan lancée récemment s’inscrit dans cette dynamique transalpine. Et demain ? Peut-être d’autres destinations, d’autres ponts entre passion du rail et passion du sport.