TDFFAZ23 #4 – Cahors / Rodez
DERNIÈRES INFOS
UEFA Europa league : calendrier et résultats
WHOOP UCI Mountain Bike World Series aux Gets (Haute-Savoie) — du 28 au 31 août 2025
Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra : le défi ultime au cœur du Géant de Provence
L'équipe
Entre Cahors et Rodez, c’est un parcours accidenté de 177,1 kilomètres à parcourir qui attend les coureuses avec à la clef un profil d’étape accidentée affichant 2.477 mètres de dénivelé positif.
L’étape du jour avait de quoi bouleverser la hiérarchie au classement général avec pourquoi pas une nouvelle porteuse du maillot jaune.
Le parcours de l’étape du jour :

Cette fois, les échappées ont eu le dernier mot. Au lendemain de la frustration connue par Julie Van de Velde, reprise à 200 mètres de la ligne par le peloton, sa coéquipière Yara Kastelijn est allée au bout d’une échappée fleuve, qui a compté plus de dix minutes d’avance sur le peloton. Partie dans la côte de Moyzarès (2e catégorie), à l’entame des vingt derniers kilomètres, la coureuse de Fenix-Deceuninck a remporté en solitaire la 4e étape du Tour de France Femmes avec Zwift.
La Néerlandaise signe à 25 ans la plus belle victoire de sa carrière, trois ans après son sacre de championne d’Europe en cyclo-cross. Au bout de cette journée marathon (177 kilomètres), elle s’est imposée à Rodez avec 1’11 » d’avance sur Demi Vollering, qui a livré sa première passe d’armes avec sa grande rivale Annemiek van Vleuten, arrivée deux secondes derrière, à la 4e place. Très offensive dans le final, Lotte Kopecky (Team SD Worx) conserve le Maillot Jaune avec 43″ de marge sur sa coéquipière Vollering

Première française, Juliette Labous remonte à la 9éme place à 1mn48 de Lotte KOPECKY. Evita Music, est 14éme à 2mn13.