L’agenda sports de Juillet 2023
L’agenda de juillet 2023
C’est le rendez-vous cycliste incontournable de l’été. Du 1er au 23 juillet le Tour de France cycliste, troisième événement sportif mondiale, est le plus grand spectacle publique gratuit. Il part cette année de Bilbao pour rejoindre Paris en traversant le massif central et le puy de Dôme notamment.
Vous êtes plutôt tennis ? Pas de souci, du 3 au 16 juillet c’est sur le gazon de Wimbledon que se joue le plus ancien tournoi de Tennis au Monde. Sa première!re édition date du 3 juillet 1877.
Du 7 – 9 Juillet , le GP de Grande-Bretagne F1.
Verra-t-on Alpine revenir plus en forme que lors du dernier grand prix
14 au 30 juillet : Championnats du Monde de natation а Fukuoka (Japon)
A surveiller.. Léon Marchand, 21 ans, le double champion du monde en titre ! et cela ne lui suffit pas.
Il espère faire mieux cet été. Le jeune nageur français a affiché cette ambition en conférence de presse durant le championnat de France « L’année dernière je n’avais pas trop d’expérience au niveau international chez les seniors »
16 au 23 juillet : Open Championship (golf) а Liverpool.
Seul Français ayant passé le cut à l’US Open remporté par l’Américain Wyndham Clark, Romain Langasque a validé pour le moment son ticket pour le 151e The Open de l’histoire.
Si par malchance Romain Langasque ne réussissait pas à se maintenir dans le fameux top 5 des non-exemptés, trois séances de rattrapage sont au programme sur le DP World Tour avec à chaque fois trois spots à décrocher pour The Open : au British Masters (29 juin-2 juillet), au Made in Himmerland (6-9 juillet) et au Genesis Scottish Open (13-16 juillet).
Au tour de Bleues de briller… du 20 Juillet – 20 Août : Coupe du monde de Football (Femmes) Australie et en Nouvelle-Zélande
A suivre enfin à la télévision française
https://www.fifa.com/fifaplus/fr/tournaments/womens/womensworldcup/australia-new-zealand2023
22 au 30 juillet : Championnats du monde d’escrime а Milan.
La grande escrime internationale revient en Italie après l’édition 2011 à Catane et, pour la première fois, elle sera accueillie à Milan, une ville riche en tradition, innovation et culture et verra la participation de plus de 2000 personnes, dont des athlètes et des techniciens de 155 pays pour un grand événement valable pour la qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024.
23 au 30 juillet : Tour de France femmes (cyclisme)
Cette deuxième édition mettra le cap au sud. 3 régions, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie et 11 départements seront traversés. Clermont-Ferrand va offrir la place de Jaude, son plus précieux et vaste écrin, son cœur historique et battant, au Grand Départ de cette 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift. Et la métropole auvergnate ne perdra pas longtemps de vue le peloton des coureuses qui, au bout d’une large boucle champêtre, reviendront se disputer la victoire en centre-ville, avenue Carnot. Une arrivée à Clermont, une rareté dans l’histoire du Tour.