Profitons de la Coupe du Monde 2023 pour découvrir le monde
La 10ème édition du Mondial de rugby s’est lancée sous la chaleur et par une victoire convaincante des Bleus du XV de France face aux All Blacks néo-zélandais. À Paris, Marseille, Toulouse ou Bordeaux, les fans de ballon ovale sont à la fête avec la mise en place de nombreuses réjouissances. Les gares en France sont aux couleurs de l’événement.
Un événement d’ampleur internationale qui joue en faveur de l’attractivité des territoires hôtes et qui permet également la mise en valeur des pays participants.
Sur l’ensemble des 24 rencontres que nous allons commenter durant le compétition, nous ferons un petit détour dans notre émission « Rendez-vous en Ovalie » par l’un des pays participants pour découvrir leurs attraits et spécialités culinaires avec l’équipe de Sport & Tourisme, David Savary et Laurent Guena.
Le match d’ouverture nous donne l’occasion de parler de la Nouvelle-Zélande, ce pays où l’on marche la tête à l’envers et s’ensuit un voyage radiophonique vers l’Argentine, les îles Fidji
Durant 51 jours, du 8 septembre au 28 octobre, 20 desti nations s’affrontent !
À l’occasion de la Coupe du Monde de rugby qui se déroule dans dix villes hôtes en France, Nous vous présentons ici une brève carte d’identité touristique des différents pays en lice et pour parler Rugby, voici la composition des poules de la compétition 2023 :
– Poule A : Nouvelle-Zélande, France, Italie, Uruguay, Namibie.
– Poule B : Afrique du sud, Irlande, Ecosse, Tonga, Roumanie.
– Poule C : Pays de galles, Australie, Fidji, Géorgie, Portugal.
– Poule D : Angleterre, Japon, Argentine, Samoa, Chili.
Quelle est votre destination favorite ? Le bon moment pour se préparer à partir 😉