ANGLETERRE v JAPON, POULE D
DERNIÈRES INFOS
Salon des sports
Calendrier Sportif 2025 : Les événements à ne pas manquer
Coupe du monde de ski acrobatique 2024-2025 : Présentation complète, calendrier détaillé
Le récent baptême de l’aéroport du Touquet, renommé « Aéroport Elizabeth II », annonçait la couleur. La station balnéaire accueille l’équipe de rugby d’Angleterre, qui a choisi Le Touquet comme camp de base tout au long de la Coupe du monde de rugby 2023.
L’Angleterre est devenue la première – et toujours la seule à ce jour ! – nation de l’hémisphère nord à avoir mis la main sur la Webb Ellis Cup après avoir battu l’Australie sur ses terres en 2003.
Le XV de la Rose a également disputé trois autres finales de Coupe du Monde de Rugby en 1991, 2007 et 2019, perdant à chaque fois.
L’Angleterre a bien démarré sa Coupe du monde en s’imposant contre l’Argentine (27-10), à 14 contre 15 tout le match et sans inscrire le moindre essai. Ce résultat est rassurant après une année compliquée.
Ce match contre le Japon est son deuxième de la compétition 2023.
Présent à chaque Coupe du monde de rugby depuis sa création en 1987, le Japon a changé de statut lors des deux dernières éditions. Le pays a obtenu des résultats renversants en s’appuyant sur des joueurs locaux et des renforts étrangers. Pour leur entrée en lice dans cette édition 2023, le Japon s’est largement imposé face à un adversaire plus faible, et a priori même le plus faible du groupe, le Chili (42-12).
Les Anglais sont favoris face à une équipe du Japon décevante depuis quelque temps, mais en Coupe du Monde tout est possible…
Radio Sports vous donne rendez-vous !
« Rendez-vous en Ovalie » est en direct chaque soir de matches dès 20h30 pour une grande soirée Rugby depuis le restaurant bar Diu Biban Hossegor et sur https://radiosports.fr
Au programme du jour:
L’actu des Français, la revue de presse, et un focus sur le JAPON avec Nicolas Kraska, ancien joueur professionnel de rugby – 1er Français en Top League 🇯🇵 – Préparateur physique & Personal Trainer diplômé.
Cette semaine, match OM-Toulouse, France-Namibie en Coupe du monde de rugby, venue du pape François à Marseille et celle d’Emmanuel Macron, sans oublier la Foire de Marseille vont s’entrechoquer dans la cité phocéenne.
Entre tous ces évènements, plus de 150 000 visiteurs sont attendus à Marseille en quelques jours dans un périmètre restreint, entre le Pharo, le Vieux-Port et surtout le Prado et Chanot. Services de l’Etat, forces de l’ordre et de secours, mais aussi personnels des transports en commun, de la métropole ou de la mairie vont connaître quelques jours difficiles. Du côté des hôtels, beaucoup affichent complets. Sans parler des automobilistes qui vont faire les frais d’embouteillages à la hauteur des évènements…
On en parle ensemble avec Jean-François Eyraud du site Gomet.
Recap de la compétition, L’intégralité du match avec les commentaires du match avec Alexis Arades avec Etienne BONAMY et Jerome Armand autour de Christophe Pacaud.
Le Tour du Monde culturel, touristique et gastronomique des pays participants avec Sport-et-tourisme.fr et une balade en Angleterre ce soir avec David Savary.
Rejoignez Christophe Pacaud et venez participer en direct à l’émission, inscrivez-vous sur place et si vous êtes tirés au sort, devenez commentateur d’un soir. 😎
#radiorugby #sportpourtous #ovalie #culture #modedevie