Le Diu Biban, un camp de base festif à Hossegor
DERNIÈRES INFOS
Salon des sports
Calendrier Sportif 2025 : Les événements à ne pas manquer
Coupe du monde de ski acrobatique 2024-2025 : Présentation complète, calendrier détaillé
L'équipe
Ils sont une bande… Et quelle bande ! La Diu Bi Band… pour créer une atmosphère qui appelle au partage.
Essayer un tapas délicieux s’avère être une excellente expérience ici. Un personnel accueillant attend les clients tout au long de l’année. Ce bar offre un service décontracté à ses invités. Vous trouverez une ambiance confortable ici. Et ça… c’est pas nous que le disons 😉
Le Diu Biban, c’est avant tout un lieu de vie. Bien plus qu’un énième restaurant à Hossegor, ce lieu de partages et de rencontres a été pensé pour accueillir un concept autour d’une gastronomie fondée sur les valeurs humaines et locavores.
Accompagné d’évènements récurrents (artistiques, gustatifs et musicaux) et la Coupe du Monde de Rugby en septembre et octobre avec Radio Sports, ce véritable lieu éclectique et brut aux ambiances clairement vintage se veut être un vrai rendez-vous obligatoire tant pour les locaux que pour les voyageurs et autres nomades estivants.
L’univers « Diu Biban » permet de rassembler les gens autour d’une bonne assiette et d’un verre aux arômes savoureux pour simplement passer du bon temps entre amis, en famille ou en amoureux. Sans parler de l’apéritif autour d’une pétanque conviviale sur son large boulodrome … Car oui, la pétanque peut être aussi landaise !
« MANGER, BOIRE, DANSER, PARTAGER ET SE RENCONTRER »
Pour la petite histoire, « Diu Biban », c’est une exclamation de bonheur, une expression de l’occitan, qui veut tout simplement dire « Dieu vivant ». Nos anciens l’utilisent encore aujourd’hui.
« Diu biban ! » C’est comme ça que jurent les Landais. Qu’ils soient du Tursan ou de la Chalosse, du Maransin, d’Armagnac ou de Gosse. « Diu biban ! » chantent également, en cœur, nos voisins Béarnais. « Diu biban ! » cette expression se dit en toute occasion … un peu comme un « nom de dieu » … Mais pour lui donner tout son corps, il faut la chanter avec l’accent de Gascogne ! Quand le muletier, perché sur sa charrette, voulait faire marcher droit ses bêtes têtues, attirées par l’herbe fraîche, le long du chemin cabossé, il n’avait pas besoin de paroles trop crues … D’un « Diu biban ! », il faisait « grincer » les bois. Et la cohorte repartait cahin-caha mais revigorée.
Diu biban ! Cela respire notre pastis landais, la cruchade, la cuisse d’oie, le cœur de canard, les pignes, les Landes, l’Adour, le maïs, les vignes. Ahhhhh les vignes …
Diu biban saura répondre à vos envies vinicoles.